Natalia & Maxence

J’ai eu le plaisir de me rendre au coeur du vignoble alsacien pour photographier le mariage de Natalia & Maxence.

J’étais en classe avec Nat et elle m’a recontacté il y a quelques mois pour m’annoncer qu’elle se mariait et que Maxence et elle souhaitaient que je m’occupe des images de leur joli jour. J’étais bien sûr ravie !

Pour se mettre dans le bain, nous avions réalisé cet été la séance d’engagement au pied d’un château qui surplombe le village de Katzenthal. Les amoureux étaient confiants, et plus stressés par poser devant l’objectif que par leur mariage qui arrivait à grands pas !

La cérémonie religieuse a eu lieu à l’église de Bennwhir. C’est un superbe monument rebâti récemment (dans les années 1960 !) : elle est très lumineuse et les vitraux réalisés par le maître verrier Paul Martineau subliment son intérieur.

Maxence est arrivé en trombe au volant de sa Mini, et le charme a tout de suite opéré sur la placette de l’église. Nat est ensuite venue accompagnée de sa maman et de sa soeur, et les amoureux se sont découverts devant les yeux de leur famille.

La messe était rythmée et pleine d’émotions grâce au concours des proches des amoureux : le parrain de Nat en tant que prêtre, le frère de Nat et la chorale dont il fait partie, Anaïs, sa soeur, qui a fait la surprise de chanter un Ave Maria en solo … Autant dire que le temps a filé ! Je ne vous parle même pas de la sortie : une haie d’honneur réalisée par les collègues de Nat, ainsi qu’une Mustang attendaient les mariés ! La grande classe.

J’ai pu suivre la Mustang dans la Mini conduite par le témoin, et pour prendre des photos dans ces conditions, je vous assure que c’était sport 😉

L’apéro s’est déroulé au bord des vignes, dans une petite salle superbement décorée. Du champêtre, du rétro, du pastel … les ingrédients magiques quoi ! La bonne humeur était au rendez-vous, les petites activités préparées par Nat et Maxence ont ravi les invités qui se sont pris rapidement au jeu.

Puis nous nous sommes éclipsés pour une petite demi-heure de photos d’amoureux, avec la Mini bien sûr ! C’est toujours sympa de pouvoir relâcher la pression après toutes les émotions de l’après-midi 😉

Allez, j’arrête avec mon roman et je vous laisse découvrir ça en images :

(cliquez sur les images pour les voir en grand !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s