Vous le savez peut-être, je fais partie de la #DrinkAlsaceFamily , une équipe d’amateurs (ou + si affinités) de vin qui rédige des articles pour le blog du CIVA. Dans cette jolie famille, j’ai rencontré Laurent, pâtissier de métier et artiste peintre, qui a la spécificité de peindre au vin rouge et à la bière (entre autres). Plus d’infos sur son travail par là : laurent-bessot.fr.

Tout ça pour dire que je lui ai commandé des tableaux et que géographiquement, on n’est pas la porte à côté. J’ai donc profité d’un déplacement pour faire un crochet par chez lui et récupérer ses jolies oeuvres.

Surprise quand il m’annonce que je dois le retrouver non pas chez lui mais à Mittelbergheim, au Domaine Hansmann : il est en train de faire un reportage avec Caroline et Pascal de Vinéonews. Soit, j’arrive.

Et quand j’y suis, j’ai droit à une petite explication sur la distillation (mmmh, ça sent bon !) : le domaine possède un des plus vieux alambics du village. Puis direction le jardin, pour admirer la vue sur le village et son clocher. J’en profite pour sortir mon appareil mais définitivement, le paysage c’est pas vraiment mon truc. Après un petit tour dans la cave où trônent de beaux tonneaux gravés par le papa Hansmann dans sa jeunesse, et où sont encore stockées de vieiiiiiilles conserves de haricots (si, si, tout au fond de la cave, dans un passage secret où j’ai eu un peu peur de mettre les pieds), Frédéric nous a fait goûter le fameux Sylvaner Grand Cru Zotzenberg (seul Sylvaner grand cru au monde).

Une heureuse embuscade je vous dis 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :