Il m’arrive quoi ?

J’ai encore la toux, et ma maman m’a encore emmené chez le docteur. J’en ai marre, il me dit à chaque fois d’aller chez le kiné, et le kiné, je l’aime pas ! Il remonte tout dans mon corps et me fait tousser et cracher et moi je crie et ma maman elle a même pas le droit de me prendre dans les bras et mon papa non plus et mon papa il me tient alors je me débats fort fort. Après je suis fatiguée mais ça va mieux, je tousse moins. 

Ma maman elle m’a emmené faire des dessins en chocolat avec ma copine Valentina, ça m’a plu mais j’étais fatiguée, je voulais rentrer. Le soir on a mangé des hamburgers fait maison, même le pain, c’était bon mais j’avais pas faim, et j’étais fatiguée. Le lendemain on est allées voir Mégane on a mangé des crêpes et des petits pains au restaurant, et j’attendais qu’une chose ; me déguiser en Minnie pour aller au carnaval. Mais ça m’a fatiguée, j’étais bien dans les bras de maman. D’habitude j’aime bien danser et tout, mais là, j’avais pas la force. J’avais froid et chaud et envie de dormir. Le soir quand on est rentrées j’avais de nouveau mal à la tête et je voulais juste que maman me fasse des câlins pendant que je m’endormais. Il me fallait des forces pour aller à la crèche.

À la crèche il m’ont dit que j’étais palôte, ça veut dire quoi palôte ? Le soir quand maman est venue me chercher elle m’a dit qu’on allait encore chez le kiné mais moi j’avais pas envie ! Elle m’a dit d’aller faire pipi au pot et quand je lui ai dit que j’avais fini elle a fait une tête bizarre maman. Elle a mis mon pyjama dans mon sac mais on dort pas chez le kiné, hein ?! On a cherché papa et j’ai entendu maman parler à quelqu’un au téléphone mais j’ai pas écouté j’avais trop peur du kiné. On est arrivés chez le kiné mais il a dit qu’on fera la séance un autre jour, chouette ! Mais c’est bizarre, papa et maman ils m’ont emmenée dans un endroit que je connais pas, y avait des autres enfants mais moi j’avais envie de rentrer à la maison, moi. Bon, j’ai eu le droit de boire un bibi, ça c’est trop cool ! Y a un monsieur qui m’a mouché au sérum et ça j’aime pas en + le kiné il m’a dit qu’on faisait pas la séance alors c’est pas sympa d’avoir fait ça ! Et puis j’en ai un peu marre d’attendre, c’est long ! Tout le monde vient me voir et vient écouter mon cœur et poser des questions à maman et papa. On rentre quand ? Ils ont l’air bizarres, on dirait qu’ils s’inquiètent. Mais maman me lit des histoires alors c’est qu’il n’y a rien de grave.

Ils m’emmènent encore dans un autre endroit, vraiment, on rentre quand ? Y a un monsieur qui me met un truc sur le nez, ça sent la mandarine et çe me fait me sentir tout drôle, c’est rigolo ! Mais aïeuh ! Il m’a piqué le bras ! C’est pas gentil !! 

Maman elle dit qu’on va dormir ici et elle donne ses clés à papa. Ils ont l’air inquiets et fâchés, mais j’ai pas fait de bêtise moi ! Je suis fatiguée, je veux juste dormir … Maman me porte jusque dans un lit, il est grand ce lit ! Y a des machines autour c’est rigolo ! Maman a l’air vraiment triste je lui fais un câlin et je m’endors vite vite, je suis vraiment fatiguée. 

Le monsieur il me réveille et il m’emmène dans la même pièce qu’avant… il veut me piquer de nouveau je vais pas le laisser faire ! Je veux plus son masque ! Maman me dit que je dois me laisser faire mais je veux pas ! Mais j’ai pas assez de force il me pique quand même et maman l’aide, elle me tient fort pour pas que je bouge c’est pas gentil. La dame elle dit quelque chose à maman et maman elle a peur ! Je l’ai tout de suite vu elle a fait les grands yeux et j’ai vu elle a eu peur ! Elle me sert fort fort, j’espère on va aller dormir parce que je suis fatiguée encore. 

On nous emmène dans une autre chambre et j’ai une machine accrochée à mon bras maintenant. Mais je suis tellement fatiguée je m’en fiche. 

Quand je me réveille papa est là aussi et il a l’air d’avoir peur aussi comme maman. Mais j’ai pas fait de bêtise j’ai juste dormi moi ! Une dame veut me piquer l’autre bras mais elle me fait mal ! Elle arrive pas et sa copine elle me pique et ça marche pas ça fait mal et moi je crie ! Et elle pique au pied aussi. Y a plein de monde maintenant dans la chambre et maman elle pleure et papa il fait la tête et y a un monsieur qui dit à maman de me mettre sur petit un lit avec des roulettes et tout le monde m’emmitoufle et m’accroche et j’ai toujours la machine et maman elle a l’air paniquée et papa je le vois plus ! Maman tu restes avec moi hein et tu me donnes mon doudou je veux qu’il reste avec moi ! Le lit il roule partout et on va dehors avec et il y a plein de bruit, maman me dit qu’on va prendre l’hélicoptère. Ça fait mal quand ils mettent le lit dedans ça fait du bruit moi j’ai peur en + maman elle a l’air d’avoir peur ! Y a une dame qui me met des écouteurs c’est rigolo ! Mais j’ai mal au bras à la piqure et j’ai peur parce que maman elle a peur et elle pleure parfois, elle croit que j’ai pas vu mais je la regarde, j’essaie de comprendre ce qu’il se passe mais maman elle sait pas non plus on dirait. 

Maman me dit qu’on arrive bientôt, je pense pas qu’on arrive à la maison, ça a l’air plus loin ! J’ai peur quand ils sortent le lit de l’hélicoptère parce que maman elle est sortie par l’autre côté et je veux pas qu’elle s’en aille ! Ouf elle est de nouveau là. Ça fait du bruit l’hélicoptère ! On promène le lit dans des couloirs je vois le plafond et on arrive dans une chambre, elle est moche. Y a plein de monde qui arrive et ils me pique de nouveau ! J’en ai marre ça me fait mal et maman elle leur dit pas d’arrêter et papa non plus, ils me disent « chut calme toi » mais je veux pas me calmer moi j’ai mal ! 

Je suis fatiguée et j’ai peur. J’ai eu un autocollant dans le dos j’espère que c’est pas un vaccin comme chez le docteur, ça pique … Mais tous les docteurs ils sont venus ils me mettent de nouveau le truc sur le nez ça sent bon mais ça veut dire qu’ils vont me piquer en + je suis sur le ventre, j’aime pas, je veux me mettre comme je veux ! Ils vont me faire une piqûre dans le dos, j’ai peur ! Maman et papa me tiennent et me disent « chuuuut calme toi », maman me caresse les cheveux mais j’ai quand même peur et ça fait maaaal maman dis leur d’arrêter j’ai trop mal, s’il te plaît je veux plus qu’ils me piquent dans le dos j’ai mal, mal ! 

Je suis fatiguée. J’ai pas faim, j’aime pas la chambre j’ai envie de rentrer chez maman ou papa. Je reçois des pâtes. Maman commence à me donner à manger mais le docteur dit à maman et papa de venir alors y a un garçon qui me donne à manger, il est gentil il s’occupe de moi et personne me fait plus de piqure. Et j’ai le droit de regarder la télé pendant que je mange c’est cool ! 

Ils reviennent quand maman et papa ? 

Ah ils sont là. Ils ont pleuré et ils ont l’air tout triste qu’est ce qu’il y a ? Ils se sont disputé ? Ils me disent qu’ils m’aiment fort, moi aussi mais je veux rentrer. 

On prend l’ascenseur sur le lit c’est rigolo ! J’arrive dans une autre chambre et maman et papa ont toujours l’air triste. Y a des dames qui expliquent des trucs à maman et papa. Maman a appelé mamie pour lui demander des affaires. 

On descend, je suis dans les bras de maman et papa pousse la machine, et on arrive dans une pièce il fait tout noir j’ai peur ! Tout le monde me dit de me calmer, que ca va pas faire mal mais j’en ai assez, ils me disent tous ça et c’est pas vrai je les crois pas ! Je me débats de toutes les forces et maman elle m’explique et papa il me dit de me calmer mais j’ai pas envie je les pousse et je me débats fort fort ! 

Après ils m’emmènent dans une autre pièce sombre et j’ai peur et la dame me met du froid gluant sur le ventre et ça fait mal quand elle appuie, je crie je crie ! Quand elle a finit elle dit qu’un autre docteur va venir et j’ai pas envie. Je dois faire pipi mais j’ose pas le dire. Mais j’arrive plus à me retenir et je fais pipi sur maman. Elle dit que c’est pas grave elle gronde même pas ! C’est bizarre. Après le monsieur arrive mais je me laisse faire ça fait moins mal. Et on remonte et maman et papa ont toujours l’air triste. Moi je suis trop fatiguée pour essayer de comprendre mais j’espère qu’on rentre bientôt à la maison mais maman elle m’a dit que non alors je suis triste.

Maman me fait une toilette et me change et on dessine. J’aime pas trop dessiner parce que j’y arrive pas alors ça m’énerve, le dessin il ressemble pas à ce que je veux. 

Maman elle pleure des fois je la vois elle croit que je vois pas mais je la regarde tout le temps, ça me fait peur. Elle me fait des gros câlins, j’aime bien.

On redescend de nouveau et cette fois je suis dans la poussette c’est rigolo. Maman m’emmène dans une autre pièce mais il y a de la lumière alors j’ai pas peur. La dame est gentille, c’est bizarre elle m’attache la tête mais maman me dit qu’elle reste à côté et que ça sera rapide. J’ai pas trop peur mais la maman elle pleure devant moi elle tourne même pas la tête, je m’inquiète moi !
Quand c’est fini la dame me dit de choisir une peluche et je prends un petit panda.

Maman me remet dans la poussette et la dame dit « bon courage » à maman. Et on remonte.

Le soir on dort là avec maman, elle fait que de me coller mais elle a l’air tellement triste que je la laisse faire. Je l’aime fort et papa aussi.

Le matin on me dit que je vais avoir sommeil après. Les dames me préparent et elles emmènent mon lit dans l’ascenceur et maman et papa ils pleurent devant la porte mais moi j’aime bien les promenades en lit comme elle dit maman.

Quand je me réveille j’ai mal partout. Et j’ai des fils qui sortent sous mon bras ça me gêne. Maman est là et c’est bizarre elle a un masque et une charlotte comme quand on a fait les chocolats mais ses yeux ils rigolent pas cette fois, elle est triste. Elle m’aime fort ça se voit.

Elle m’explique que maintenant on va me soigner et que papa et elles seront là. Elle me dit que je suis forte et qu’on va se battre et papa m’a fait un dessin pour m’expliquer mais moi je comprends pas trop, je suis fatiguée. Et puis ils sont là, alors ça va.

Publié dans: LAM

2 réflexions sur “Il m’arrive quoi ?

  1. Phuong dit :

    Chère Alicia,
    Tu as raison. Elle a dû avoir peur et mal. Quelle battante! Malgré tous les examens, les transfusions, l’éloignement physique nécessaire au traitement, elle continue de profiter de la vie. Elle danse dans son tutu rose, elle parade avec les storm troopers, elle construit des tours avec son Papa, elle fait des câlins, elle cuisine… une bien belle et courageuse petite fille. Pensées pour vous trois. Chaleureusement, malgré la canicule ! Phuong

    Aimé par 1 personne

  2. higy eliane dit :

    on pensent souvent a Andréa ainsi qu’a toi Alicia; Vous etes courageuses! ce texte est très émouvant et fait ressentir votre amour, votre espoir et nous on est là et on peux rien faire, ca nous rend malheureux; ;Bon courage a vous trois

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s