Notre père qui êtes aux cieux

« Personne d’autre ne sait mieux que moi aujourd’hui qu’une catastrophe n’arrive pas qu’aux autres, que la vie distribue ses drames sans regarder qui les mérite le plus. »
Il a raison Grand Corps Malade. Ça n’arrive pas qu’aux autres. J’ajouterai qu’une catastrophe n’arrive jamais seule. Que la vie attend que tu commences à voir le bout pour te rappeler que c’est elle qui décide. 
Je sais pas vous mais moi, Dieu, j’y crois moyennement. J’veux dire, il ferait les choses autrement non ? Il ferait en sorte que ce soit ces connards de terroristes qui aient des cancers. Pas des enfants. Dans un monde où Dieu existe les services oncologie-pédiatriques ne devraient pas être là. Ils seraient punis de quoi les gosses ? Trop croquer la vie ? Trop d’insouciance ? Trop de rires bruyants et de phrases à la syntaxe douteuse ? Trop de souvenirs créés ? Trop de pourquoi ? 

Pas merci.
Sérieusement, Dieu. Arrête tes conneries. Si c’était pour nous donner une quelconque leçon, ça va, on a compris, tu peux stopper les enchaînements. C’est pas que je me plains hein, c’est juste qu’on en peut plus. On aimerait en sortir, on a assez donné. On aimerait respirer. 
D’accord, tes anges n’aiment pas devenir vieux. Mais mon ange à moi j’aimerais qu’elle le devienne, vieille. J’aimerais la voir grandir moi. Je l’ai pas faite pour qu’elle reste enfermée dans une chambre et qu’elle souffre. Mon ange elle a le droit de respirer le grand air. Courir sans être accrochée à une machine. Vivre sans l’attente du prochain rdv à l’hôpital, sans craindre une rechute. Mon ange à moi, j’ai envie qu’elle devienne une belle enfant pleine de vie. Une grande sœur formidable. Une ado qui me détestera. Une jeune femme talentueuse. Une future maman épanouie. J’ai envie que ses ailes grandissent et la poussent à faire toutes les choses extraordinaires dont elle est capable. 

La coupe pas dans son élan. Prends moi si tu veux. Mais pas elle. S’il te plait.

Publié dans: LAM

2 réflexions sur “Notre père qui êtes aux cieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s