Je vous parle toujours peu des reportages et portraits que je réalise pour les pros, et pourtant, j’adore ! Cela me fait découvrir d’autres métiers, d’autres horizons, ça lève des barrières, ça permet de plonger dans un univers, d’apprendre quelque chose de nouveau.

Bref, j’aime autant les reportages pro que les reportages privés, vous l’aurez compris 😉

Ici, le résultat d’une séance portrait pour Phuong, coach professionnel. Son entreprise s’appelle De la suite dans les grenouilles et elle avait besoin de photos d’elle qui la représentent.

Si vous connaissez mon style, vous vous doutez que je ne suis pas fan des fonds unis, même pour des photos professionnelles. Parce que pour moi, le pro aussi, c’est la vie ! Cela représente toute une partie de nous, et c’est loin d’être neutre … Il me tient à coeur d’être dans un endroit qui vous met à l’aise, pour que les images parlent de vous. Les différentes poses permettent également  de faire passer des messages différents selon le contexte, le public, la façon de communiquer. Pour moi, cela est dommage de se cantonner à une seule photo type « identité » pour se représenter professionnellement.

Phuong, à la réception des photos, m’a écrit : « Je me découvre sous un autre angle, qui d’ailleurs, est plutôt rond. Une certaine candeur que tu as su capturer. Etrange et intéressant. Je m’apprivoise 🙂 ». La magie du regard extérieur en somme …

Merci Phuong pour ta confiance, et l’autorisation de publication des images 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :